MSN

Windows Live Messenger (WLM, anciennement MSN Messenger) est un logiciel client propriétaire lié à un service propriétaire de messagerie instantanée (utilisable gratuitement) pour Windows XP, Windows Vista et Windows Mobile et produit par Microsoft. Il offre les services de VoIP et de visioconférence à compter de sa version 8.0.

Windows Live Messenger, accompagné de la nouvelle gamme de services Microsoft en ligne appelée Windows Live, se voit ajouter de nombreuses fonctions. Par exemple, la possibilité d’appeler son correspondant directement même s’il n’est pas en ligne, un système de dossier partagé (protégé par un anti-virus spécifique à Windows Live Messenger si l’ordinateur en est dépourvu) qui pourra être lu par les contacts de votre liste, la VoIP (contraction de Voice over IP, c’est-à-dire la possibilité de faire passer de la voix sur Internet) fait son apparition, un outil de recherche à partir de sa liste de contacts sera aussi de la partie. D’autres fonctions se voient être améliorées, comme le nombre maximal de contacts qui s’étend à présent à 600, l’outil de visioconférence qui est plus performant ou encore la possibilité de trier ses contacts par statuts, par groupes ou par date de modification de l’espace personnel.

Ce logiciel est disponible sur deux plateformes : Macintosh/Mac OS X et PC/Windows. Windows Live Messenger n’est pas capable de fonctionner sur d’autres systèmes.

Pat de mot-clef pour cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *