NFS

Le système de fichiers en réseau (Network File System ou NFS) est un protocole développé par Sun Microsystems qui permet à un ordinateur d’accéder à des fichiers via un réseau.

Ce système de fichiers en réseau permet de partager des données principalement entre systèmes UNIX. Des implémentations existent pour Macintosh ou Microsoft Windows.

NFS est compatible avec IPv6 sur la plupart des systèmes.

Pat de mot-clef pour cet article.

Icone Flux RSS Infos Yahoo actualités

Sortie de Xen Orchestra 3.7, interface web pour Xen

linuxfr.org, le 07/03/2015 à 15h57
Celle-ci apporte de nombreuses nouveautés, aussi bien sur les fonctionnalités classiques que l'on peut attendre d'un outil d'administration, mais aussi d'autres qui commencent à ouvrir des possibilités de délégation de ressources... Lire la suite »

Project CARS : nouveau trailer

gamekyo.com, le 23/03/2015 à 07h30
Bandai Namco met en ligne une nouvelle vidéo pour son Project CARS consacrée aux circuits avec pas moins de 30 décors et la promesse du cycle...... Lire la suite »

SanDisk iXpand

cnetfrance.fr, le 11/03/2015 à 07h55
La "clé" SanDisk iXpand est l'accessoire indispensable pour tous les utilisateurs d'iPhone et iPad qui se sentent à l'étroit avec leur terminal. Elle constitue un moyen simple et terriblement efficace d'augmenter la mémoire... Lire la suite »

Red Hat Enterprise Linux 7.1

linuxfr.org, le 12/03/2015 à 11h25
Red Hat a annoncé, ce 5 mars 2015, la version 7.1 de Red Hat Enterprise Linux (RHEL), distribution commerciale destinée aux professionnels et aux entreprises.... Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>